Le logo du Festival


Nous sommes très fiers de vous parler dans cette actualité de notre logo, qui a été imaginé par

"Le Roi Des Ballons", il nous en parle :

"Lorsque Champagne Mademoiselle m'a demandé de réaliser un logo pour le SBF, nous avons d'abord regardé ce qui existait, ce qu'elle ne voulait pas, ce qu'elle aimait et ce qu'elle voulait raconter à travers le logo... Présenter un projet classe, burlesque, et mettre en avant Strasbourg...

Au bout de quelques tentatives, la rosace s'est imposée à nous... son côté dentelle, son symbole fort associé à une typo moderne et typée pour le Burlesque.

Quelques tests de couleur et nous l'avions! Résultat un logo qui rassemble et qui est le fruit d'un beau travail d'équipe! Longue vie au SBF !"

Voila tout est dit ! Le cahier des charges a été respecté : De l'élégance avec un symbole Alsacien.

Il nous tarde déjà de vous montrer l'affiche.... mais encore un peu de patience....

LE BOOK : Le Roi des Ballons

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est un monument emblématique de Strasbourg. Sa flèche, haute de 142 mètres, fut la plus élevée de tout l’Occident jusqu’au XIXème siècle. Elle est d’ailleurs la deuxième plus haute cathédrale de France ! Son architecture gothique se veut tout aussi remarquable que se soit l’extérieur avec ses multiples sculptures et son clocher unique ou l’intérieur notamment avec sa célèbre rosace de 12m de diamètre.

Celle-ci, de taille non négligeable, a été dessinée par Erwin de Steinbach en seize pétales. La lisibilité de son dessin en fait un chef-d'œuvre du genre.

Nous espérons vous faire découvrir la cathédrale lors de votre venue

au Strasbourg Burlesque Festival 2019 !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square