top of page

L'ATELIER DU TETON


En France, le cancer du sein est la première cause de décès chez les femmes. Il s’agit d’environ 58000 nouveaux cas diagnostiqués par année depuis 2018. Dans le cas d’un dépistage précoce, la survie à 5ans est de 99 % .


Dans le cadre d’une mastectomie (ablation du sein), la reconstruction de l’aréole mammaire est le dernier temps de la reconstruction du sein.


Deux techniques sont possible pour reconstituer une aréole:

  • La greffe, qui implique une intervention chirurgicale supplémentaire à la patiente (prélèvement de peau dans l’aine ou bas du ventre)

  • Le tatouage artistique



Un atelier dédié au tatouage 3D de l’aréole mammaire


Anaïs Miniandee propose aux femmes de redessiner les contours de l’aréole et d’en finaliser leur aspect grâce à une technique de tatouage artistique.

Par un effet de trompe l’oeil, jeux d’ombres et de lumière naturelle, le dessin réaliste simulant la 3 dimensions donne des résultats esthétiques satisfaisants et durables. Au delà du tatouage, Anaïs a à coeur de prendre le temps d’accueillir et d’écouter les attentes de ces femmes afin de travailler au plus juste, dans le respect de la personne.


C’est avec bienveillance, qu’elle souhaite participer à la reconquête de l’estime de soi, de la féminité, ultime étape vers la reconstruction.


L’Atelier du Téton est un lieu chaleureux où la tatoueuse propose un moment artistique, non médical, une parenthèse entre confiance et confidence.



POUR AVOIR + D'INFO CLIQUEZ SUR LE LOGO






Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page